At breakneck speed!

Collaborative teambuilding animation

The full speed creative team-building

You are looking for an original team-building activity that offers collaboration in competition, where participants build something together and live an experience together expressing their creativity?

We offer you a surprising activity: create a Formula 1 stable, build your own cardboard racing car and race against your colleagues. An intense and balanced half-day from which everyone benefits: from coordination and cutting to the race through assembly and decoration. Everyone has a key role to play. You must be original and meticulous.

A creative activity, three key steps

Participants are divided into 10-person teams. After a quick briefing by the animation staff, they’ll ll they need to design and build their racing car: card board, tools and plans. But before getting started, they must analyse the situation and divide up the tasks: Who will be time master? Who will read the plans? Who will be in charge of cutting? Once the roles are defined, work can start!

  1. Construction: Cut, glue, assemble… The teams are getting to work. Our staff is there to help the participants if they need it and to give the budding pilots some advice;
  2. Decoration: We also bring paint, colourful sprays and others decoration items. Each stable can customise their race car and pimp their ride. Imagine blue neon lights and the race spoilers…
  3. The race: Here, speed isn’t everything. Sturdiness is just as important! Watch out not to lose a wheel during the race because a plan misreading or a poor assembly!
  4. The award ceremony: the organisers choose the winning team judging the decoration, speed and sturdiness of the vehicles. The winners are called on the podium to receive the cup.

corporate raceteam building créatif

Anywhere for you!

Our activity team goes everywhere with all the equipment necessary for this creative team-building activity: in your premises, in the hotel you’re staying in or where-ever your meeting is taking place: no need to plan extra time or money to plan this team-building activity! We can plan this activity inside or outside. Even though a courtyard or park is the ideal venue to end this challenge with a race if the weather is fine, a 25-sq-meter space for each team is enough for this activity.

Pimp your ride…

You want to live this activity a bit differently? You can create a locomotive, a Roman chariot, a boat or any other vehicle… Contact us for more information!

activité entreprise exterieur teambuilding vert teambuilding sur eau activité entreprise construction bateau

 

 

Pictures

Ça cartonne !

Le teambuilding créatif

Le team building créatif à 100 à l’heure

Vous cherchez un concept de team building créatif original où la collaboration et la construction sont les maîtres-mots, où les participants réalisent quelque chose ensemble et vivent une expérience en exprimant leur créativité?

Nous vous proposons une activité surprenante: formez une écurie de Formule 1, assemblez votre bolide en carton et faites la course contre vos collègues. Une demi-journée intense et équilibrée au cours de laquelle tout le monde trouve son compte: de la coordination à la découpe, de l’assemblage à la décoration sans oublier la conduite. Chacun a un rôle déterminant, il faut être aussi original que méticuleux.

Un jeu créatif, trois étapes décisives

Les participants sont répartis en équipes de 10 personnes. Après un rapide briefing du staff d’animation, ils reçoivent tout le matériel nécessaire à la réalisation de leur bolide: du carton, des outils et les plans. Mais avant de commencer, ils analysent la situation et se répartissent les tâches: qui sera le maître du temps? Qui interprétera les plans? Qui s’occupera de la découpe? Une fois les rôles définis, le travail peut commencer!

  1. La construction: couper, coller, assembler… Les équipes s’attellent à la tâche. Notre staff est là pour aider les participants en cas de besoin et aiguiller les pilotes en herbe;
  2. La décoration: nous apportons également de la peinture, des bombes colorées et d’autres éléments de décoration. Chaque écurie peut vraiment personnaliser son bolide et « tuner » sa voiture. Imaginez les néons bleus et les ailerons de course…
  3. La course: ici, ce n’est pas seulement la rapidité, mais aussi la solidité qui compte! Attention à ne pas perdre une roue en cours de route, faute aux plans mal interprétés ou à l’assemblage trop fragile!
  4. La remise des prix: les animateurs déterminent l’équipe gagnante en jugeant la décoration, la vitesse et la robustesse des véhicules. Les vainqueurs sont appelés sur le podium et brandissent fièrement leur coupe.

corporate race

team building créatif

Partout, pour vous !

Notre équipe d’animation se déplace tous azimuts avec le matériel nécessaire à la réalisation de ce team building créatif: dans vos bureaux, dans l’hôtel où votre groupe loge ou encore sur le lieu de votre réunion: inutile de prévoir du temps et un budget supplémentaire pour réaliser une activité team building en équipe! De même, nous pouvons installer cette activité en intérieur comme en extérieur. Bien qu’une cour ou un parc soient bien sûr l’endroit idéal pour pouvoir clôturer ce challenge par une course si le temps le permet, un espace de 25m² par équipe est suffisant pour réaliser l’animation.

Personnalisez votre tacot…

Vous voulez vivre cette activité mais sous un thème différent? Créez une locomotive, un char romain, un bateau et bien d’autres moyens de locomotion encore!… Contactez-nous pour plus d’informations!

activité entreprise exterieur teambuilding vert teambuilding sur eau activité entreprise construction bateau

 

 

Photos