visio who’s who

Le team building en visio conference

Testez le team building en visio conférence.

Apprendre à se connaître et découvrir des intérêts communs sont les premières étapes vers une meilleure coopération professionnelle. En cette période de télétravail où il n’est plus possible d’échanger de façon informelle avec ses collègues de travail, il est vital pour les équipes et leur moral de trouver des moments de partage. Grâce au visio who’s who, retrouvez la pause café durant votre télétravail. 

C’est pourquoi nous avons adapté notre who’s who au télétravail. Vous vous souvenez du qui est ce? Ce jeu de notre enfance qui se joue comme une enquête permettant de reconnaitre un personnage. Ici, le principe sera de retrouver ses collègues et non Franz ou Claire! 

La pause café en visio conférence

Les invités (entre 20 et 300) se connectent sur une plateforme de visio conférence telle que Zoom. Notre équipe d’animation accueille les participants, leur souhaite la bienvenue et explique les 3 étapes du jeu! 

Etape 1 : compléter son profil.

Les participants sont invités à compléter leur profil sur le site www.wooiswoo.eu Des questions, avec des réponses ouvertes ou fermées, sont posées aux invités afin de générer un portrait chinois.

Chaque quiz est unique pour chaque client. C’est pourquoi les questions ci-dessous sont des exemples :

  • Mon meilleur souvenir au sein de l’entreprise ?
  • Ma plus grande fierté professionnelle, c’est…
  • Si j’étais un animal, je serais…
  • Mon superpouvoir, c’est…
  • Ma citation préférée est …
  • Mon livre préféré est …
  • Aujourd’hui je me sens …
  • Le film que j’ai le plus regardé est …

Etape 2

Une fois les profils remplis, le groupe est scindé en salles de sous-commission pour y retrouver leur équipe. Une séance d’entraînement débute pour s’échauffer avec le logiciel. il faudra trouver les profils masqués des membres présents dans votre breakout grâce aux indices donnés. A ce stade, il s’agit d’utiliser un maximum d’indices afin de (re)faire connaissance avec ses co-équipiers.

Etape 3

Après un bref retour en salle plénière pour répondre à d’éventuelles questions, place à la compétition. La partie finale peut commencer, de nouveau en breakout. Cette fois il y a des points à marquer: chaque équipe devra trouver autant de profils que possible parmi les participants répartis dans les autres salles. Le travail d’équipe permettra d’identifier un maximum de profils. 

Gardez le contact avec vos collègues malgré le télétravail

Ce concept de team building en visio conférence vous interesse? Découvrez également nos autres idées de visio concepts!

 

Cas d’étude liés