Qui a dit que l’utilisation des technologies récente empêchait de puiser dans les activités de team-building traditionnelles ?
Particulièrement recommandés pour les temps d’activité plus longs, les ateliers interactifs permettent aux équipes de s’affronter entre elles, pour un esprit de compétition sain.
C’est aussi un moment d’échange sur le vécu de la journée, avec les autres collègues et l’animateur qui chapeaute l’activité.
De manière non-exhaustive et puisqu’il existe une multitude de jeux interactifs possibles nous pouvons citer :
Le Mölkky (prononcé [mølkky] ou « meulku ») est un jeu d’adresse créé en 1996. Il s’inspire d’un jeu traditionnel finlandais de lancer. Se pratiquant en plein air, l’objectif du Mölkky est de marquer exactement cinquante points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12 par un lancer d’un bâton de bois.
Condensé de pétanque, de billard, de bowling, le Mölkky peut se pratiquer quels que soient l’âge et la condition physique.
Il s’agit d’un jeu de précision typiquement Nord-américain. L’objectif est de lancer successivement, quatre petits sacs de maïs sur une planche située à 8 mètres du lanceur. En fonction de la précision, vous gagnez plus ou moins de points…
Entraînant, ludique, facile à comprendre et à appréhender, un jeu qui s’implantera parfaitement dans un parc privé ou public !
-
Le Bubble foot
Le Bubble foot est, comme son nom l’indique, un jeu de football où tous les joueurs sont entourés d’une bulle d’air. Tout en protégeant les joueurs – à la manière d’un pare-chocs – elle complexifie les duels et rend l’activité très fun.
Activité plus sportive, elle est à considérer comme un bon défouloir physique qui offre une nouvelle forme de contact avec ses collègues. Derrière son aspect purement ludique, elle permet de dégager intuitivement quelques enseignements quant à la manière de collaborer efficacement sous la contrainte.