FAQ – vos questions sur nos concepts teambuilding

Dites-nous tout…

Voici une série de questions que vous vous posez peut-être à propos de nos concepts teambuilding… et auxquelles nous sommes ravis de répondre :

Escape box

Q:N’est pas dommage de ne pas avoir la contrainte de sortie d’une pièce pour un jeu d’escape?

R : Hé bien, la réponse à cette question est courte; Non ce n’est pas vraiment dommage. Pourquoi? Car si vous avez réalisé des escape games vous-même, rares sont ceux qui à la fin de l’énigme vous ouvrent la porte de sortie. En réalité la réponse finale vous laisse savoir que vous avez résolu l’enquête endéans le temps imparti ou non. Notre concept offre la même expérience, avec des mécaniques de jeu multiples, un décorum étoffé (cartes, valises, spots colorés, toiles, etc), un timing à respecter… Rassembler plusieurs équipes dans une même pièce nous semble être un atout plutôt qu’une contrainte.

Q:Deux heures pour résoudre un jeu, c’est long quand même non?!

R:Ca pourrait être le cas. Nous sommes pourtant souvent surpris par l’engouement suscité par la résolution d’énigmes… les deux heures pas sent très vite et les équipes ont parfois tendance à continuer après la fin du timing afin de comprendre les éléments manquants. MAIS, si toutefois vous disposez de moins de temps, la version courte de notre escape box se réalise en 1h15.

Ca Cartonne

Q:Elles roulent vraiment ces voitures?

R:Ah oui, enfin dans la plupart des cas oui. Nous avons toutefois constaté des durées de vies très variables (parfois 2 secondes et c’est le crash), et des frictions au niveau des roues très aléatoires en fonction de l’application et de la rigueur lors des constructions. Mais oui, ça roule!

Q:Un bateau en carton? Ca flotte vraiment?

R:Si c’est bien construit avec précision et amour, ça flotte au moins 30 minutes… Mais bon, il faut de la précision, et de l’amour!

Q:S’agit-il d’une activité d’intérieur ou d’extérieur?

R:C’est plutôt une question de météo et d’espace disponible, nous offrons les 2 possibilités, nous recommandons 25m2 d’espace disponible par équipe. Si cette consigne est respectée, l’activité peut se dérouler entièrement en intérieur

Ca cartonne - teambuilding créatif

Ca Cartonne – construisez votre bolide avec vos collègues

City play :

Q:Utiliser des tablettes pour une activité de teambuilding alors que nos équipes travaillent en permanence sur des écrans, n’est-ce pas un peu dommage?!

R:Ce serait effectivement dommage si tous les participants avaient les yeux rivés sur leur tablette en permanence. Or le City play se joue en équipe de 6, et combine résolution de quiz, orientation en ville, réalisation défis photos et vidéos. L’écran s’oublie vite pour se transformer en animateur et guide virtuel

Q:Est-il possible de personnaliser le contenu du jeu?

R:Oui! Nous adaptons le lieu de départ, le lieu d’arrivée, la durée du jeu selon votre timing, c’est inclus dans le budget du projet. Nous pouvons également personnaliser le contenu des séquences de quiz. Il vous suffit de nous confier le contenu à intégrer

Q:Nous passons déjà peu de temps en ville vu notre programme de séminaire, j’ai peur que personne ne profite de la découverte culturelle.

R: C’est une crainte fréquente. C’est en réalité l’inverse qui se passe, car l’application va mener les gens vers les incontournables, tout en apportant de l’information et des anecdotes sur ces lieux… Les participants verront davantage de choses, en moins de temps, tout en renforçant la cohésion d’équipe. Si ce n’est pas le cas, nous vous remboursons! 

La météo…

Q:Que fait-on si il pleut?

R:Dans notre beau pays, il n’est pas rare que le cas se présente. Il est toutefois rarissime qu’une averse dure toute une journée. Plusieurs solutions sont possibles :

  • nos parcours comportent des passages couverts, des lieux publics, des gares, des bâtiments… Ils sont indiqués de façon différenciée sur la carte afin que les participants puissent s’y rendre en connaissance de cause. Il n’y aura alors que les jonctions entre ces points qui se feront à découvert… il faudra alors se faufiler entre les gouttes
  • Si le déluge est annoncé, nous pouvons proposer un plan B, pour le même prix! Il s’agit de notre Venue Play. Seule contrainte : il faut trouver un lieu pour le mettre en place.

Q:Qu’entendez-vous par debriefing?

R:Nous avons l’habitude de dire que 30% du résultat de ce projet réside dans le débriefing, ce moment durant lequel les réalisation des différentes équipes seront diffusées, à savoir photos, videos, dessins, scores! C’est un moment convivial durant lequel tout le monde est réuni, en général autour d’un drink ou d’un repas.

City play teambuilding urbain

City play – le teambuilding culturel et personnalisé

Dinner Play

Q:Est- il possible de réaliser le Dinner Play uniquement durant l’apéritif?

R:Oui, mais dans ce cas nous l’appellerons le Quiz Play (ça ne change rien, mais soyons précis…) La seule différence est le rythme du jeu, durant un apéritif les séquences vont s’enchainer plus rapidement, durant le repas, les séquences se mettent en place entre les plats. 

Q:Est-il possible de personnaliser le quiz?

R:Oui! C’est tout à fait possible. Toutefois nous recommandons de ne personnaliser qu’une des séquences, et ce afin de conserver l’esprit ludique de notre approche

Dinner play - le teambuilding durant le repas

Dinner play – le teambuilding durant le repas

Who’s who

Q:Est- il possible de réaliser le Who’s who uniquement durant l’apéritif?

R:Oui, il sera simplement important de veiller à servir boissons et amuse bouche aux participants durant cet apéritif, notamment durant la phase d’encodage des profils qui varie en temps selon les participants

Q:Est-il possible de personnaliser les questions du Who’s who?

R:Bien entendu, vous pouvez les personnaliser toutes ou juste une partie! 

VR Dining

Q:Les participants mangent avec les Oculus sur les yeux?!

R:Non, non non… Alors nous pourrions le faire, mais au risque d’un carnage mémorable pour les vêtements des participants. Les séquences de jeux se déroulent entre les plats, justement afin d’éviter le gâchis de nourriture notamment. 

Q:On m’a dit que la VR pouvait donner la nausée

R:Et c’est vrai! En tous cas chez certaines personnes. C’est la raison pour laquelle les séquences sont de courte durée, à savoir entre 6 et 15 minutes. De plus, les jeux proposés ne réclament pas tous d’amples mouvements visuels, peu de risques donc de générer des nausées. 

Q:Chacun joue à son tour?

R:Tout le monde joue en même temps! Chacun des participants se verra confier une paire de lunettes VR et prend donc part à l’expérience simultanément. 

VR dining - un teambuilding dans le virtuel

VR – dining Un repas à la pointe de la technologie

Organisation globale de votre évènement

Q:Pouvez-vous vous occuper de gérer toute la journée, organiser les transports, les repas, le logement?

R:Oui, c’est possible. Sachez toutefois que notre métier premier est l’organisation d’activités ludiques et que c’est par ce biais que nous pouvons faire vivre notre entreprise. Les services complémentaires sont facturés au tarif de 75€ de l’heure. Libre à vous de nous confier ces recherches ou de les prendre en charge par vous même

Q:Nous cherchons un lieu pour réaliser l’activité, pouvez-vous nous conseiller?

R:Oui, avec grand plaisir, nous pouvons vous indiquer les lieux sur lesquels nous avons l’habitude de nous rendre ainsi que les coordonnées des personnes de contact, nous vous laissons le soin de vous arranger avec les lieux directement

Q:Nous devons reporter l’évènement pour une raison cruciale, est-ce possible?

R:Oui, mais sous certaines conditions. Le report de l’activité doit se réaliser endéans les 6 mois qui suivent. En fonction des frais déjà engagés de notre part, il est possible que vous deviez payer le montant correspondant à ceux-ci. Nous sommes conscients que personne n’est à l’abri d’un imprévu

 

Si vous avez d’autres questions sur nos concepts teambuilding, sur notre approche, sur nos solutions, prenez contact avec nous y répondrons avec plaisir.

 

wannapplay team

Nous vous assistons tout au long de votre projet