1 an de visio escape, notre tout premier teambuilding virtuel réalisable en visioconférence. (9 avril 2020)
Qu’est ce qui a changé en un an?
Entourez les bonnes réponses :
- Le télétravail s’est normalisé, les travailleurs se sont habitués à cette situation qui offre des avantages tels que travailler en (ou sans) short, boire du bon café au lieu de celui de la machine du bureau, pouvoir se concentrer sur une tâche sans être interrompu, etc. Mais le télétravail comporte son lot d’inconvénients, et nous ne citerons que celui de perdre le contact humain avec ses collègues et sa hiérarchie.
- L’équipement du télétravailleur s’est, en principe, amélioré. Il dispose à présent de matériel permettant une visioconférence confortable.
- Les offres d’activités de cohésion d’équipe virtuelles se sont multipliées, tant chez wannapplay que chez d’autres agences. Cette nouvelle offre de teambuilding virtuel vient combler le manque de communication informelle qui pèse sur une partie des travailleurs.
- Le virus est parti et ne reviendra plus jamais.
Rester innovant, proposer des solutions
Aujourd’hui nous célébrons l’anniversaire de notre ainé distanciel, le visio escape! Ce teambuilding virtuel qui se compose de réflexion, d’analyse et de défis à réaliser physiquement devant la caméra. Si le 8 avril 2019 quelqu’un nous avait dit que notre métier allait tant évoluer, nous l’aurions pris pour un fou, et vraisemblablement emmené boire un verre pour écouter son récit fascinant.
Un an plus tard, 4 concepts font partie de notre gam(m)e virtuelle, avec une enquête policière immersive, une version à distance du “qui est qui?” et enfin notre visio quiz, qui est notre petit dernier âgé d’à peine quelques semaines à l’heure de rédiger ces lignes.
Virtuel mais humain
Ces 4 concepts sont pensés et animés par nos équipe avec passion et énergie… Car si nous parlons de concepts virtuels, nos animateurs sont bien présents lors de ces évènements. Ils sont là pour vous accompagner, vous faire sourire, vous faire réfléchir et travailler ensemble.
Alors, le teambuilding virtuel, vous en pensez quoi? Ca vous tente?